top of page
celineportrait2-bandeau-BDF.jpg
Ma formation haut de page

Ma formation

J’ai longuement été élève de danse (Classique, contemporaine et Jazz) notamment au conservatoire national de région de Cergy-Pontoise, duquel je suis sortie avec une médaille d’or, qui est le diplôme le plus prestigieux des conservatoires, que j’ai obtenu à l’unanimité du jury, avec leurs félicitations.

J’ai poursuivi mes études chez Anne-Marie Porras (EPSEDANSE) à Montpellier. J’y ai obtenu mon diplôme d’état de professeur de danse Jazz en 1995.

J’ai eu une très belle carrière en tant que danseuse et chorégraphe de variété. (T.V, films, téléfilms, clips vidéo, scènes, tournées internationales…).

Et puis… un burn-out, une quête de sens…

Je me suis inscrite à l’Institut Français du Yoga où j’ai été l’élève de Bernard Bouanchaud durant 4 ans. J’ai été certifiée professeur de Yoga alors qu’il venait de créer la Viniyoga fondation.

J’ai poursuivi avec 3 années de spécialisation en yogathérapie, toujours au côté de Bernard, mais aussi auprès du Dr N. Chandrasekaran, qui venait nous former en France.

J’ai obtenu ma certification de yogatherapeute en Inde, chez le Dr N.C, en 2017, à la YOGA VAIDYA SALA à Chennaï. 

Je vous laisse découvrir mes professeurs.

​​

 

Bernard Bouanchaud

Dès 1966, il suit les principaux cours de yoga de Paris. La rencontre avec T.K.V DESIKACHAR, fils et disciple de T. KRISHNAMACHARYA, mort à 101 ans en 1989, oriente définitivement sa vie. Il étudie régulièrement à Chennaï-Madras- Postures, techniques respiratoires, aspect thérapeutique et principaux textes fondamentaux du yoga. Devenu enseignant puis formateur et conférencier, il poursuit ses études auprès des sources indiennes. Certifié par la KHYF comme formateur, en 2006, auteur de plusieurs livres sur le yoga, il partage actuellement son temps entre l’écriture, l’enseignement individuel, et la formation de professeurs de yoga. Il forme des professeurs de yoga-thérapie en collaboration avec le Dr N. Chandrasekaran. Il a également fondé la maison d’édition AGAMAT. Le message qu’il cherche à faire passer tient en peu de mots : vivre et partager la sérénité ici et maintenant, dans la vie familiale, active et sociale.

 

Dr N. Chandrasekaran 

Ambassadeur de la yoga-thérapie 

Dr N. Chandrasekaran, médecin allopathique et fondateur de la «Viniyoga Healing Foundation of lndia», a découvert le potentiel thérapeutique du yoga en 1990. Il pratique la thérapie par le yoga depuis 30 ans. Ses connaissances de la médecine et de l'approche thérapeutique du yoga lui ont permis de présenter une combinaison efficace du système médical occidental et de la tradition thérapeutique orientale. Dès le collège, il s'intéresse à tout ce qui relève de l'activité physique. Une fois établi comme médecin, n'ayant plus le temps de s'adonner à sa passion, il se tourne vers le yoga. A première vue, le yoga s'apparente pour lui à une sorte de fitness. En 90-92, alors qu'il passe son diplôme de professeur de yoga au Krishnamacharya Yoga Mandiram (KYM), il découvre son potentiel thérapeutique. Mais il lui faut vérifier par lui-même « J'ai commencé à tester dans ma propre clinique avec mes patients longue durée atteints de douleurs dorsales, surtout à la base du dos, se souvient-il. Peu de places dans ma clinique et toujours la queue devant la porte d'entrée... Plutôt que d'administrer à Mr T., l'un de mes malades, des médicaments et des anti douleurs, je lui ai indiqué quelques postures simples de yoga. Cela ne m'a pris que quelques minutes et je l'ai renvoyé chez lui. Pendant neuf mois, je ne l'ai pas revu ! Plus tard, j'ai pu vérifier que ses douleurs dorsales étaient complètement éradiquées. Naturellement, j'ai été surpris mais c'est cela qui m'a ouvert les portes de la yoga-thérapie ». En utilisant ses connaissances anatomiques, médicales, et thérapeutiques, ce médecin commence alors à développer toutes sortes de techniques à partir des outils qu'offre le yoga. Et à les appliquer d'une façon très simple pour soigner les gens qui viennent consulter pour diverses maladies. 

Patrick BURENSTEINAS

Auteur, conférencier et formateur international, il est reconnu autant pour son enthousiasme, sa convivialité et son esprit de synthèse que pour sa faculté à vulgariser les principes et notions de l’Alchimie.

Patrick BURENSTEINAS aime la vie et le monde. Depuis longtemps, il cherche à en comprendre le fonctionnement. De formation scientifique, il prend conscience de la place essentielle de l’observateur dans l’expérience, et en miroir, de l’effet de l’expérience sur l’expérimentateur. Il s’oriente progressivement de la physique à la métaphysique et de la chimie à l’alchimie.

Bien que peu crédule face à ce qui est souvent présenté comme une légende plus qu’une réalité, il expérimente et, face aux phénomènes qu’il observe, il persévère dans cette Voie de connaissance. Car l’alchimie ne s’arrête pas à la quête de l’or.

L’Alchimie selon moi, est un moyen pour l’homme de retrouver sa place dans l’univers, de renouer le dialogue avec la nature et avec lui-même, non pas dans une vision magico-lyrique, mais dans un monde bien réel. Notre vision ne s’arrête pas à notre savoir, elle nous pousse vers la connaissance.

Patrick Burensteinas

À partir des années 1990, il partage ses expériences aux « cherchants » qui croisent son chemin et cette Voie de Tradition, transmettant l’alchimie comme un ré-enchantement possible du monde et de chacun.

Travaillant au creuset, au laboratoire, il se rend compte qu’il peut transmuter la matière. Cherchant une application de ses découvertes au corps humain, il élabore la méthode de La Trame  qui permet de retrouver un nouvel équilibre. Il la transmet durant près de 30 ans auprès de nombreux praticiens et de formateurs.

Animé par les Arts et les secrets des anciens, reconnu en tant que spécialiste des traditions et de la symbolique, il a écrit de nombreux ouvrages documentaires ou de fiction (voir la rubrique Publications ) et réalisé une série de DVD sur le Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Homme visionnaire et érudit, il est recherché comme expert dans de très nombreux domaines : les arts, la gastronomie, la cosmétique ou encore le conseil aux entreprises… Orateur remarquable, il partage généreusement ses connaissances lors de conférences, de sessions de formation ou de stages.

Depuis 2020 qui l’a « vu renaitre » comme il se plait à le dire, il continue de partager ses enseignements et de se consacrer à l’écriture.

Humaniste  et altruiste,  porté par le devoir de transmission, il invite chacun à trouver le meilleur en lui-même et dans chaque situation. Il nous propose d’ouvrir notre regard, de dissoudre les obstacles, de nous désengluer de la matière afin de retrouver la paix intérieure pour œuvrer à l’émergence d’une société basée sur la coopération plutôt que sur la compétition et dans laquelle l’Esprit aura sa juste place.

L’Alchimie, souligne-t-il « C’est l’Art d’être heureux »

Bernard-Bouanchaud.jpg
Dr Natesan CHANDRASEKARAN.jpg
Patrick-BURENSTEINAS.jpg
bottom of page